Coliques, reflux, torticolis, troubles du sommeil ou bien simplement un bilan post-naissance.. votre bébé peut connaitre quelques désagréments dès les premiers mois de vie.
Afin de traiter et de prévenir certains troubles, votre ostéopathe, qualifié, et spécialisé en pédiatrie pourra jouer un rôle dans la prise en charge de ces différents maux.
La naissance est un moment unique, elle représente pour le nouveau-né le premier souffle de la vie, cependant des contraintes peuvent découler de la grossesse ou des conditions de l’accouchement.
En tant que parents vous pouvez consulter votre ostéopathe dans les 3 premières semaines de vie pour multiples motifs de consultions tel que : une grossesse gémellaire, un accouchement en siège, le cordon ombilical enroulé autour du cou, des troubles du sommeil, des troubles digestifs (RGO, régurgitation, vomissements, diarrhées, constipations, coliques, tortillements, pleures etc..), difficultés de succion, tétées compliquées, torticolis, plagiocéphalie, rotation de tête du même côté, mauvaise posture du pied, de la hanche ou du bras, troubles du canal lacrymal, troubles ORL, retard d’acquisition motrice (station assise, quatre pattes, marche..).
La consultation se déroule après interrogatoire nécessaire pour détailler le motif de consultation et ainsi connaitre le déroulement de la grossesse et de l’accouchement.
Il est nécessaire d’amener le carnet de santé et la dernière échographie de votre grossesse.
La prise ne charge est essentiellement réalisée par des techniques douces pour corriger et redonner mobilité aux structures pour le confort du tout petit.